Collection communale d’œuvres d’art : appel à acquisition

La Ville lance un appel pour l’acquisition d’œuvres d’art : les artistes ou collectifs peuvent proposer à la Ville de Fribourg d’acheter leurs œuvres. Les Autorités réaffirment ainsi leur soutien à la production artistique locale. Les artistes peuvent soumettre leurs réalisations d’arts plastiques jusqu’au 12 mai 2024. Un jury effectuera une sélection parmi les dossiers reçus. Les créations choisies seront révélées durant l’été 2024.

Encourager et soutenir la production artistique locale, permettre l’émergence de nouveaux talents sont des objectifs de la législature 2021-2026 du Conseil communal. C’est pourquoi la Ville de Fribourg, via le Service de la culture, a affecté un budget de 10'000 francs à un appel pour l'acquisition d’œuvres d’arts plastiques de créateurs et créatrices de la scène locale. Dans ce cadre, la Ville lance un appel aux artistes ou collectifs artistiques de la ville de Fribourg : celles-ci et ceux-ci peuvent proposer à la Ville d’acquérir une ou plusieurs de leurs créations. Les réalisations soumises doivent déjà être exécutées. Tous les arts plastiques sont les bienvenus : peinture, dessin, photographie, sculpture, vidéos, œuvres digitales, street art, techniques mixtes 2D ou 3D.

Cet appel à acquisition s’adresse aux artistes professionnels·les ou collectifs domiciliés·es en ville ou entretenant des liens étroits avec la cité. Les dossiers de candidatures peuvent être déposés jusqu’au 12 mai 2024. Un jury composé de membres de la Commission culturelle sélectionnera parmi les réalisations soumises celles qui rejoindront la collection de la Ville. Les créations acquises seront dévoilées au début de l’été 2024.

Plus d’informations : www.ville-fribourg.ch/achat-oeuvres-art