Concours de la plus belle gourmandise

En cette année où Fribourg est la ville suisse du Goût, les artisans·nes professionnels·les sont invités·es à mettre la main à la pâte et à exprimer leur créativité en participant à un concours culinaire, le Concours des artisans·nes, afin de réinventer la gourmandise emblématique de la ville. Un concours similaire récompensera les talents de la catégorie non professionnelle. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui.

Qui saura réinventer la gourmandise emblématique de la ville de Fribourg? Dans le cadre de Fribourg, ville du Goût 2023, le Concours des artisans·nes a pour but de mettre en valeur l'excellence de la gastronomie fribourgeoise dans les goûts sucrés. Il récompensera le travail des professionnels·les du goût pour la création d’une gourmandise qui devra représenter la ville de Fribourg au niveau de sa culture, de son histoire ou de son image. Ce nouveau produit deviendra la gourmandise officielle de la ville de Fribourg.

Le ou la gagnant·e recevra un prix en espèces (2000 francs), ainsi que le statut de fournisseur·euse officiel·le de la Ville de Fribourg pour une durée de deux ans. Le concours se déroulera jeudi matin 21 septembre 2023, à L'Atelier. Un jury de professionnels·les dégustera et choisira à l’aveugle le produit vainqueur. Deux autres prix en espèces (1000 francs et 500 francs) récompenseront les viennent-ensuite. Le délai d’inscription est fixé au 21 août 2023.

Les dilettantes aussi

Les amateurs·trices de cuisine sucrée résidant à Fribourg (à partir de 12 ans) sont également invités·es à participer à ce concours. Dans le but de faire ressortir les meilleurs talents, une phase de présélection sera effectuée avant l'événement au travers d'une présentation écrite ou d'une vidéo de courte durée (moins d'une minute). Chaque candidature sera examinée attentivement afin de sélectionner les participants·es les plus remarquables. Trois prix en espèces (600, 300 et 150 francs) seront décernés par un jury composé de professionnels·les. De plus, un prix de 150 francs récompensant la meilleure présentation sera décerné par un jury d’élèves fribourgeois·es. Le délai d’inscription est fixé au 31 juillet 2023.

Conditions de participation et inscriptions: www.fvdg.ch/fr/concours