Des vols de drone dans toute la ville pour la cartographier

Le drone de la Ville de Fribourg volera toute la semaine afin de récolter des données pour une orthophotographie. L'image aérienne produite servira d’outil de travail aux services de la Ville.

Durant toute cette semaine, le drone professionnel de la Ville de Fribourg survolera l'ensemble du territoire communal pour le cartographier à basse altitude. Les données récoltées permettront la réalisation d’une nouvelle orthophotographie de haute définition (1 pixel = 3 cm de terrain) superposable au plan cadastral. Cette image aérienne géométriquement rectifiée servira d’outil de travail pour les services de la Ville.

Coordonnés avec les polices locale et cantonale, ces vols seront réalisés par un pilote expérimenté et respecteront toutes les mesures de sécurité et de protection de la personnalité. Personne ne sera identifiable sur les clichés.