Fribourg récompense ses athlètes

La Ville de Fribourg a remis ce matin 23 médailles aux championnes, champions et équipes ayant conquis un titre national voire européen durant la saison sportive 2018-2019, dans le cadre de la remise des Prix sportifs de la Ville. André Liaudat, très actif dans le milieu sportif, a été l'invité d'honneur de la cérémonie.

Le badminton, le basketball, le billard, le judo, le karaté, la natation, le tir: autant de disciplines dans lesquelles ont brillé des athlètes de Fribourg durant la saison sportive 2018 -2019. La Ville récompense les sportives et sportifs de plus de 14 ans, au bénéfice d'une licence dans un club établi à Fribourg, évoluant dans une discipline dont la fédération est membre de Swiss Olympic et qui ont obtenu un titre de champion Suisse ou un podium lors de championnats européens, mondiaux ou olympiques entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019. Ainsi, ce matin, 23 athlètes ou équipes ont reçu cette distinction. Par leur engagement et leurs résultats, ils offrent à la ville de Fribourg une renommée au-delà des frontières communales. C'est pourquoi il est primordial pour les autorités communales de les récompenser et les remercier.

Les "petites mains" félicitées

Les bénévoles étaient aussi à l'honneur. Les manifestations sportives nécessitent en effet la participation de nombreux volontaires, sans qui elles ne pourraient parfois simplement pas se dérouler. Ainsi, Beatrix Brülhart, Justine Brand et Cédric Dupasquier, trois bénévoles habitant la ville de Fribourg, ont été récompensés pour leur immense implication. Les personnes intéressées à donner leur temps trouveront toutes les informations nécessaires sur la plateforme www.swissvolunteer.ch, mise en place par l'association Swiss Volunteers.

André Liaudat invité d'honneur de la cérémonie

Lors de chaque remise des Prix sportifs de la Ville, une personnalité de l'univers du sport vient partager ses souvenirs avec le public. Cette année, Pierre-Olivier Nobs, conseiller communal directeur des Sports, et Pierre Gisler, chef du Service des sports, ont eu à cœur de donner cet honneur à André Liaudat. Le Fribourgeois de 82 ans a beaucoup œuvré pour le rayonnement du sport à Fribourg, notamment dans l'athlétisme et le tir. Il a occupé des postes aux comités du CAF, de la Fédération fribourgeoise et suisse d'athlétisme, auprès de la Société de Tir de la Ville de Fribourg et de la Fédération nationale, notamment. Il a également présidé la Patrouille des Glaciers et été vice-président de Morat-Fribourg.

Liste des lauréat-e-s