L'extrémité des Grandes-Rames fermée en raison de travaux sur la falaise

L'extrémité du terrain des Grandes-Rames, dans le quartier de la Neuveville, sera fermée dès ce lundi 16 octobre, jusqu'à fin 2024. Cela doit permettre le déroulement de travaux de remise en état du mur du Belvédère et d’assainissement de la falaise.

Des travaux de remise en état du mur du Belvédère et d’assainissement de la falaise débuteront ce lundi 16 octobre, dans le quartier de la Neuveville. À cet effet, l'extrémité du terrain des Grandes-Rames sera totalement fermée au public dès ce lundi et jusqu’à fin 2024. Ce périmètre servira de zone de chantier. La première étape des travaux comprendra, notamment, le montage d'une grue. Les interventions visent à sécuriser et à assainir la falaise contre les chutes de pierre dans le but de protéger les utilisateurs·trices des Grandes-Rames et de renforcer la stabilité du mur du Belvédère.

En effet, suite à l'effondrement d'une partie du mur en 2016, la Ville de Fribourg avait immédiatement mis en place un dispositif de sécurisation provisoire. Une analyse des risques a ensuite été menée dans le but de déterminer les mesures définitives à entreprendre. Le Conseil général a débloqué un crédit d'engagement d'un million de francs hors subventions en 2020 pour financer les présents travaux.

La Ville de Fribourg prie la population d'excuser les nuisances et la gêne occasionnée par ces travaux, indispensables d'un point de vue sécuritaire.

Lien vers une image de la zone fermée (en vert)