Mise en vente du Gîte d'Allières

La Ville de Fribourg va se séparer du Gîte d'Allières, à La Roche. Le locataire actuel a dénoncé son contrat pour la fin septembre prochain et le Conseil communal souhaite mettre en vente cet objet sur le marché, libre de tout bail commercial.

Propriétaire depuis 1987 du Gîte d'Allières, sur les contreforts de la Berra, à La Roche, la Ville de Fribourg a décidé de mettre en vente ce bien immobilier. Le Conseil communal considère que les liens entre la cité des Zaehringen et la station touristique sont trop ténus pour justifier la conservation du bâtiment dans son patrimoine immobilier. Situé à une altitude de 1'485 mètres et très apprécié en hiver par les skieurs·euses et randonneurs·euses, de même que par les promeneurs·euses et les vététistes en été, le Gîte d'Allières est un lieu de rendez-vous bien connu des Fribourgeois·es.

Expertisé récemment par la Ville de Fribourg, le chalet est en bon état d'entretien et ne nécessite pas de travaux de rénovation urgents. Par la vente de ce bien, le Conseil communal souhaite offrir la possibilité à des tiers de poursuivre l'exploitation de cet objet traditionnel. Le locataire actuel a dénoncé son contrat pour la fin septembre 2023. La mise en vente sur le marché se fera donc libre de tout bail commercial.

Le processus de vente sera, le cas échéant, soumis au Conseil général pour validation.