Nouvelle phase du chantier de Richemond

Le chantier de l'interface Richemond franchit une étape la semaine prochaine. Durant cette nouvelle phase, les véhicules arrivant de l'avenue Beauregard ne pourront plus obliquer en direction de l'avenue du Midi.

Le chantier de l'interface Richemond se poursuit selon les délais annoncés, avec une fin prévue à l'automne 2024. Une nouvelle phase de cet important chantier, lié aux travaux des CFF en gare de Fribourg (lire communiqué de presse du 1er mars 2023), débutera ce mardi 26 septembre.

Pour des raisons organisationnelles liées notamment aux délais de livraison de certains matériaux, une légère adaptation de la planification annoncée s'est avérée nécessaire. Ainsi, la réalisation de la deuxième partie du passage inférieur débutera avant les réaménagements prévus à l'avenue du Midi et à l'avenue Beauregard. Ceci permettra également de réaliser en parallèle les aménagements en surface et les travaux en souterrain à l'intérieur du passage inférieur.

Afin de réduire au maximum les nuisances et les perturbations sur le trafic et sur la ponctualité des transports publics, il ne sera plus possible aux véhicules arrivant depuis l'avenue Beauregard de tourner en direction de l'avenue du Midi. La signalisation mise en place fournira les informations nécessaires. La circulation piétonne sera quant à elle interrompue entre l'avenue Beauregard et la rue Louis-d'Affry. Cette situation devrait durer au minimum six mois. Des informations seront disponibles sur le site internet de la Ville dès le démarrage de cette nouvelle étape.