Question n° 230 - Offres d’emploi publiées par l’administration communale

F. Miche (PS)

Question

Les offres d'emploi de la Ville oublient systématiquement les femmes dans leur intitulé. Je pense d'ailleurs que nous devons tous être féministes, mais en lisant les annonces dans les Freiburger Nachrichten, La Liberté et le site web de la Ville, des indices démontrent que la ligue machiste révolutionnaire a de nouveau frappé, car les offres d'emploi de la Ville promouvraient l'inégalité, les métiers n'y sont plus au féminin, et ce tant en français qu'en allemand. Grande surprise, les jobs sur le portail en allemand sont moins nombreux. Qu'est-ce à dire? Qui en répond? Depuis quand ce changement existe? Le Conseil communal entend-il continuer sur cette voie? Y a-t-il des lésé·e·s suite à ces annonces? Comment pouvez-vous y remédier? Indignons-nous.

Autres questions du conseil général