Reconstitution du Conseil communal

À la suite de la démission au 15 juillet de la conseillère communale Andrea Burgener Woeffray, l’Exécutif de la Ville de Fribourg a mené aujourd’hui une séance de reconstitution. Unique changement – dans la continuité – au niveau de la répartition des dicastères: le nouvel élu, Elias Moussa, reprend la Direction de l’édilité.

Le Conseil communal de Fribourg s’est officiellement reconstitué ce samedi matin 15 juillet. Il a procédé à cette démarche à la suite de la démission pour cette date d’Andrea Burgener Woeffray, qui quitte son poste après plus de sept ans passés à la tête de la Direction de l’édilité (services d’urbanisme et d’architecture, ainsi que du génie civil, de l’environnement et de l’énergie, cf. communiqué de presse du 31 mai 2023).

Deuxième des viennent-ensuite de la liste socialiste, Elias Moussa succède donc à Andrea Burgener Woeffray. Avocat de 39 ans, ancien conseiller général à la Ville et actuel député au Grand Conseil, il a été assermenté vendredi par la préfète de la Sarine. Le nouvel élu reprend la gestion du dicastère de sa prédécesseure. Les autres membres du Conseil communal conservent leurs fonctions et leurs dicastères respectifs jusqu’à la fin de la présente législature:

  • Thierry Steiert, syndicature: Administration générale / Ressources humaines / Service juridique / Affaires bourgeoisiales;
  • Laurent Dietrich, vice-syndicature: Finances / Culture / Informatique;
  • Pierre-Olivier Nobs: Police locale et mobilité / Sports;
  • Mirjam Ballmer: Enfance, écoles et cohésion sociale / Aide sociale / Curatelles d’adultes;
  • Elias Moussa: Urbanisme et architecture / Génie civil, environnement et énergie.

Informations complémentaires sur www.ville-fribourg.ch/conseil-communal