Vif succès pour le premier projet

Moins de deux heures ont suffi au premier projet de Particip SA pour trouver son financement. Les travaux d'installation de panneaux photovoltaïques sur les toits de l'école primaire du Schoenberg pourront ainsi démarrer rapidement. Un succès de bon augure en vue du prochain projet visant à soutenir la transition énergétique en ville de Fribourg, qui sera dévoilé au cours du premier semestre 2024.

Quarante-cinq jours étaient à disposition, à peine cent-vingt minutes ont suffi. La première levée de fonds organisée par Particip SA - un projet d'installation de 760 m2 de panneaux solaires sur les toits de l'école de la Heitera, dans le quartier du Schoenberg (cf. communiqué de presse de la Ville de Fribourg du 27 octobre 2023) - a été couronnée de succès en un temps record. Une vingtaine d'investisseurs·ses établis·es en ville de Fribourg ont acquis les 220'000 francs d'obligations émises par la société entièrement en mains de la Ville. Les travaux pourront dès lors commencer prochainement.

Pour rappel, ce premier projet fait partie d'un portefeuille en comptant une vingtaine, pour un budget total d'investissement de quelque 5 millions de francs. Les personnes qui souhaitent investir dans la transition énergétique en ville doivent maintenant patienter jusqu’au lancement du financement suivant, au cours du premier semestre 2024. Il s'agira à nouveau d'un projet solaire. La newsletter de Particip SA tiendra ses abonnés·es informés·es en primeur.

Pour plus d'informations et pour s'inscrire à la newsletter: www.particip.ch