Nouveau Chef de service des Affaires bourgeoisiales

M. Philippe Berset reprendra le 1er mars 2019 le poste de Chef de service des Affaires bourgeoisiales de la Ville de Fribourg.

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a nommé M. Philippe Berset, 36 ans, au poste de Chef de service des Affaires bourgeoisiales. M. Berset est actuellement conseiller juridique bilingue auprès du Secrétariat général de la Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions de l'Etat de Fribourg. Il a acquis une expérience solide dans les questions touchant au monde de l'immobilier en participant en tant que responsable juridique, mais aussi chef de projet, à la conduite de dossiers exigeants portant sur le développement du patrimoine de l'Etat. Au travers de sa mission, il a développé une grande sensibilité aux enjeux politiques et acquis une connaissance importante dans le fonctionnement des institutions cantonales et des collectivités locales. De plus, M. Berset est actif au sein de nombreux groupes de projets et membre de la commission cantonale d'acquisition des immeubles.

Son engagement lui a permis de gagner le respect, la confiance et la reconnaissance de ses collègues, du Conseil d'Etat, des communes ainsi que de nombreux partenaires privés. Il est titulaire d'un master en droit, d'un brevet d'avocat et a accompli une spécialisation en droit de la construction et de l'immobilier avec l'obtention d'un CAS. M. Berset peut en outre compter sur un réseau professionnel avec de nombreux acteurs privés et publics du domaine de l'économie immobilière et des institutions publiques. Né à Fribourg, où il a vécu 32 ans, M. Philippe Berset est domicilié à Villars-sur-Glâne.

Bourgeoisie de service

Le Service des affaires bourgeoisiales a pour mission d'administrer les différentes institutions qui composent la Bourgeoisie : fondation de l'Hôpital des Bourgeois, fonds Pies, régie des Copropriétés, fondation de l'orphelinat bourgeoisial, caisse des Scholarques, fondation C.-J. Moosbrugger. La Bourgeoisie de la Ville de Fribourg a participé au financement de plusieurs projets communaux, attribue fréquemment des subsides à des demandes ponctuelles liées à l’attractivité de la cité, à son patrimoine et au bien-être de ses habitants et joue un important rôle social. De plus, un soutien financier significatif est annuellement alloué au Service social de la Ville de Fribourg.

Télécharger l'image en haute résolution

Thème