Question n° 174 - Temps d’attente pour la sortie du parking de la patinoire (P2)

C. Sautaux (Le Centre/PVL)

Question

Le 4 septembre dernier, le communiqué de presse de la Ville de Fribourg annonçait l’ouverture du parking de la patinoire communale. Il est réjouissant qu’enfin les travaux soient terminés; que les défauts de construction soient sérieusement réparés et réjouissant aussi que les négociations menées entre les parties prenantes aient permis d’éviter à la Ville des coûts supplémentaires. Je remercie le Conseil communal. Cependant, le communiqué de presse de la Ville est peu loquace sur le problème révélé deux jours auparavant, le 2 septembre, par le journal La Gruyère qui titrait "une heure d’attente avant de sortir du parking". Selon décision de la Préfecture de la Sarine, "les utilisateurs du parking Saint-Léonard devront compter avec l’impossibilité de sortir du parking Saint-Léonard dans l’heure (probablement un peu moins) suivant la fin du match".

Mes questions sont les suivantes:

• Quel est le motif d’une décision aussi restrictive concernant la liberté de sortie du parking pour les usagers dudit parking?
  • Est-il possible d’avoir accès au document d’autorisation qui a été émis par la Préfecture?

L'obligation de cette attente pour pouvoir sortir du parking a été ordonnée par la Préfecture. Je ne peux que vous renvoyer auprès d'elle, ainsi que pour le document qui a été produit. Il n'appartient pas au Conseil communal de vous le transmettre et je pense qu'elle va vous le donner, car elle n'a pas de raisons de ne pas le faire.

Andere Fragen des Generalrats